J’y vais en StLévis

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE J’Y VAIS EN STLÉVIS

 

Lévis, le 27 septembre 2023 — Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Société de transport de Lévis (STLévis) lancent la campagne de communication J’y vais en STLévis. Pendant toute la durée du mois d’octobre, des messages axés sur la mobilité durable et sur des applications qui facilitent la fréquentation des services de transport offerts par la société de transport seront diffusés.

« Avec la campagne J’y vais en STLévis, le CRECA, la Ville de Lévis et la STLévis souhaitent rejoindre les Lévisiens qui veulent commencer à fréquenter le transport collectif, ou qui ont l’intention de l’utiliser encore plus régulièrement. Afin de faciliter les déplacements des utilisateurs du réseau, la STLévis met à la disposition de sa clientèle des outils efficaces et il est important que ces applications soient connues de nos concitoyennes et concitoyens. Comment acheter des billets en ligne ou comment suivre la localisation des autobus en temps réel ne sont que quelques exemples de questions auxquelles nous allons répondre », a précisé M. Steve Dorval, conseiller du district de Notre-Dame à Lévis, et président de la Société de transport de Lévis.

En effet, la campagne portera plus particulièrement sur l’application Nomade paiement qui simplifie l’achat de billet en ligne, ainsi que sur l’application Transit qui permet de mieux planifier ses trajets. D’ailleurs, la STLévis offre gratuitement l’abonnement à Transit Royale pour la prochaine année ; les utilisateurs peuvent ainsi suivre le déplacement des autobus en temps réel. Pour rejoindre l’ensemble de la population, le message de la campagne sera diffusé dans les différents médias de Lévis ainsi que sur les réseaux sociaux au moyen de vidéos mettant en scène de jeunes comédiens.

De plus, pour rejoindre des clientèles plus spécifiques comme les étudiants et les travailleurs de grandes entreprises, une campagne d’affichages mettant aussi l’accent sur l’efficacité et les économies potentielles qu’offre l’utilisation des transports collectifs sera déployée dans des institutions d’enseignement postsecondaire et des entreprises. « Les experts le disent, afin d’inciter des changements de comportements en mobilité durable, il faut travailler sur tous les fronts! Il faut rendre les modes de déplacements actifs et durables plus attractifs, mais il faut aussi diffuser des communications efficaces sur les services offerts. Avec cette campagne, on travaille directement sur ce front », a conclu Mme Véronique Brochu, présidente du CRECA.

La campagne J’y vais en STLévis est rendu possible grâce à la participation du Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable — MobilisActions du ministère des Transports et de la Mobilité durable et du Fonds Vert de la Ville de Lévis.

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Pour une demande d’entrevue :

François Lapointe

Coordonnateur des communications pour le CRECA

418 941-2550  / francois.lapointe@creca.qc.ca